Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Anglo-Saxonnes
18 février 2007

THE CAT EMPIRE !!!

Voilà un week-end bien rempli, du moins pour les soirées !!

200px_Cat_Empire_logo

Vendredi soir, concert de The Cat Empire : place à 25€ que j’avais déjà acheté depuis décembre afin d’être sûr de ne pas le rater, et j’ai plutôt bien fait ! Jule (une (très jolie) allemande) son copain Mano (italien) et moi nous donnons rendez-vous à Eberswalder Strasse, lieu où se trouve la Kultur Brauerei : une ancienne Brasserie rénovée en complexe culturel comportant surtout des boîtes et des salles de spectacle/concert. Nous nous retrouvons donc à cette station et partons aussitôt vers la salle de concert : c’est alors une file d’attente de 300 personnes qui apparaît sous nos yeux. Jule et Mano n’ayant pas leurs places, je vais à l’entrée de la salle pour demander s’il reste des places. Longeant la queue et arrivé juste à l’entrée où le videur contrôle les tickets, ce dernier crie : « Il ne reste plus que deux place !! ». Je réagi au quart de tour, le videur me fait entrer, j’achète les deux places. On a eu beaucoup de chance, et j’ai grillé une 100aine de personnes qui voulaient acheter des places ^^.

cattttVenons-en au concert : 1h30 de show musical inoubliable !! Tandis que beaucoup d’artistes se contentent de reproduire à l’identique les morceaux de leurs disques, les musiciens du groupe The Cat Empire exploitent chaque chanson pour nous faire part de leurs talents respectifs. Les artistes se retrouvaient donc entre le début et la fin de chaque morceau à improviser si longuement que ces derniers duraient au minimum 5 ou 6 minutes, parfois si longtemps que l’on en oubliait le morceau de base jusqu’à ce que le refrain ne revienne en fin de morceau. Le pianiste était déchaîné et nous a sorti des solos de malades à maintes reprises, le chanteur trompettiste est un chauffeur de salle comme j’en ai peu vu en concert, et le batteur nous a sorti un solo impressionnant ! Ils nous ont donc joué à peu près tous les classiques, et notamment « The Chariot » en dernier morceau une fois le rappel (comme j’en ai rarement vu) passé. Si j’ai bien compris ce qu’ils nous ont dit, ils repassent en juin ou juillet, j’espère avoir bien compris ! Fin du concert, la moitié de la salle porte un t-shirt ou la casquette berlinoise du groupe, moi aussi :D. C’était tout simplement énorme, un des meilleurs concerts d'ma life tavu.

HPIM1205Samedi soir, soirée (franco-parisienne) chez Madeleine dans son appart (non chauffé) en face de la Kultur Brauerei. Les gens étaient plutôt sobres sachant qu’ils avaient pris pour la plupart  une plus ou moins très grosse race la veille ! Appart enfumé, bonne ambiance (surtout une fois que Victor, déjà bien déchiré, quitte la gestion du son), mais je ne connaissais pas assez de gens, donc quelques moment de solitude jusqu’à ce qu’arrivent Fanny et Virginie.

a plouch

Bebert/Pierre

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Anglo-Saxonnes
Publicité
Chroniques Anglo-Saxonnes
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité