Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Anglo-Saxonnes
27 février 2007

alberliner bei "La Gazette de Berlin"

gazetteberlinHallo hallo !!! Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai trouvé un stage !!! Ayant été refoullé de tous les journaux français de France, je me retrouve dans un canard bimensuel français, mais à Berlin !! Ce qui n'est pas pour me déplaire d'ailleurs héhé !! Je commence jeudi, avec plusieurs fonctions en vues pour ce stage. Journalisme bien sûr, mais aussi un peu de marketing "à l'organisation anarchique" selon le boss lui-même, et peut-être également aider à l'organisation d'un colloque qui aura lieu dans un mois. Le journal est assez alternatif, à l'image de Berlin et de ses émigrés français ! Tout le monde se tutoie à La Gazette, du stagiaire au boss sans exception. En parlant de stagiaires, je ne serai pas le seul, bien au contraire: lorsque je suis passé au bureau la semaine dernière, j'ai découvert qu'il y a dans les bureaux plus de stagiaires que de permanents, qui eux ne sont pas là tous les jours. Entourré de jeunes français berlinois erasmus stagiares comme moi à la Gazette de Berlin, l'ambiance se profile plutôt bien !!
Et, pour les curieux, voici le site internet: http://www.lagazettedeberlin.de/

Bis dann...


bEbErt/piErrE/albErt...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai déjà posté des posts sur les autres messages mais ya une comme une "couille" comme on dit si bien puisque ça ne marchait pas !<br /> Mais là ça a l'air de marcher donc je retente ;O)<br /> <br /> <br /> Content pour toi que t'aies trouvé un stage !!!
I
Non, vraiment, faut que j'm'y remette.
I
Mon adresse mail : anti-gone@hotmail.fr
I
Salut,<br /> <br /> je suis tombée sur ton blog par hasard.<br /> Si tout va bien, je suis sensée faire un stage à la Gazette de Berlin en juin et juillet 2007. Vraisemblablement le même contenu, je me demandais donc si tu pourrais m'en dire plus sur ton taf, l'ambiance sur place.<br /> Voilà, merci d'avance.<br /> <br /> Ingrid
I
Ok, demain, je m'y remet.
Chroniques Anglo-Saxonnes
Publicité
Chroniques Anglo-Saxonnes
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Publicité