12 mars 2007

Jah Mason -vs- Berghain

Hello !!!

Nuit des extrêmes en quelque sorte hier soir et ce matin, je m'explique.

Tout d'abord parti pour le concert de Jah Mason au Yaam avec mon pote suédois Johannes chez qui nous mangeâmes auparavant, nous arrivons à 10h à la salle de concert, heure prévue sur le flyer. Il n'y a en fait quasi personne, on nous annonce que le concert ne commencera pas avant 23h, plus vraisemblablement vers minuit... Le projet de boîte prévue après semble être compromis. Pour patienter avant le début du concert, on se promène le long d'east side gallery: la partie du mur de berlin recouverte de peintures, lieu touristique phare de Berlin ! On revient vers 23h à la salle, où il y a déjà un peu plus de monde, on est en mode soundsystem: le dj passe du son, c'est plutôt chouette. Je cherche désepérement des petites feuilles, ils ont tous des grandes grandes feuilles, du tabac à rouler, mais pas de petite feuilles !! Berlin doit-être en pénurie, certainement... Le concert commencera finalement à.....1h... Concert très sympa, bonne ambiance, un français rencontré et un suisse re-rencontrés (on était dans la même boîte la veille) dans la soirée, il y a trop de francophone à Berlin !!
HPIM1293jah_mason378_petra_tursky_hartmann_berlin_2005_east_side_gallery_trabbi

Pourquoi donc une soirée des extrêmes ?? Jah Mason, comme de nombreux chanteurs de reggae Jamaïcan, est homophobe...

707px_Berghain2h du matin, je quitte la salle et Johannes, et retrouve Matthieu, pour aller au Berghain (photo ci-contre): l'une des plus grosse boîte electro de Berlin, avec une certaine réputation gaye. Je n'y étais encore jamais allé, mais on m'avait pkusieurs fois décrit les toutes petites pièces sombres faiblement éclairée par de la lumière rouges. Comme dira Matthieu unpeu plus tard, tous les gens qui viennent ici ont les couilles pleines !! On arrive donc au Berghain, faisons la queue pendant une demi-heure, les 20 dernières minutes accompagnés par d'autres erasmus français nous ayant rejoint. Bien sûr devant nous, d'autres français, pour eux comme pour nous, c'est blasant... Arrivé à l'entrée, les videurs n'ont pas grand chose à voir avec ceux en France: ils avaient plus l'air de gros zikos d'un groupe de metal. Matthieu, 3 potes et moi rentrons, les 5 autres français avec nous se font refouller, sur le motif qu'ils ne coresspondent pas ua profil de la boîte... Les étrangers/touristes/erasmus ne sont pas super bien venus dans cette boîte, et surtout les groupes (de filles en particulier, ce qui est assez paradoxal par rapport à la France !!). A l'entrée, il vaut mieux se la jouer discret, le meilleur moyen de rentrer étrant de dire qu'on est seul !!

Une fois rentrée, c'est assez dingue de voir un truc pareil: entre un tiers et la moitié de la population est gaye, la majeure partie des meks gays est torse nu !! La musique n'est pas terrible au départ, on visite un peu ce bel endroit où deux grandes salles se côtoient, l'une étant sur un étage, l'autre sur deux, je ne vous laisse même pas imaginer la hauteur du truc !! Berghain, c'est le genre d eboîte ou il faut aller si tu souhaite trouver quelqu'un: les gays ont le regard très avenant et les mains baladeuses, jusqu'ici pas très étonnant, mais c'est pareil pour les filles, et là, ça fait bizarre. Matthieu se retrouve avec une fille qui lui fait un gros calin par derrière, un grand moment de panique lui est monté au coeur pendant le laps de temps où il ne savit pas si c'était une fille ou un garçon ! Donc voilà, beaucoup de filles qui font de grand sourires et au regards insistants.
HPIM1466Déçu par la musique et de ne pas être avec le reste de leurs potes, les autres partent assez vite. On se retrouve donc seul avec Matthieu, on va donc danser, la musique devient vraiment chouette lorsqu'un vrai Dj se met à jouer (celui auparavant avait un pc branché à la sono...). Du très bon son, on fait connaissance avec une israelienne rousse aux yeux bleux super jolie: elle venait de finir le service militaire, revenait bien sûr d'Inde il y a 6 mois comme tous les israeliens après le service militaire, et était à Berlin pour 10 jours. On sort de la boîte à 7h du matin, la gueule pas trop décalquée (cf ci-contre )!!

C'était du lourd !! Le Berghain sera un passage obligé pour les gens qui viendront me visiter à Berlin, c'est vraiment un endroit à voir à Berlin !!

A plouch !

Bebert/Pierre/Pal

Posté par Pikalbert à 01:36 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Jah Mason -vs- Berghain

    Et tu t'es pas fait brancher ???

    lol

    Posté par Fafa, 12 mars 2007 à 09:55 | | Répondre
  • ba si !!! enfin, ils/elles ont essayé !!

    Posté par bebert, 12 mars 2007 à 11:17 | | Répondre
Nouveau commentaire